Mon tapis yoga actuel est mort, vous avez des recos éthiques et confort max ?
Franchement je suis à bout avec mon vieux tapis tout plat et qui glisse dès que je transpire un peu (ou beaucoup haha). J’en ai marre des trucs bas de gamme qui puent le plastique et qui finissent à la poubelle en 6 mois. Je pratique 4-5 fois par semaine, mélange vinyasa un peu dynamique et yin bien posé au sol, donc j’ai besoin d’un truc qui amortisse vraiment les genoux et les poignets sans que je parte en avant comme sur une savonnette. Quelqu’un a testé des tapis un peu plus épais genre 6-7 mm, éco-responsables, made with love en Inde, avec une vraie adhérence naturelle et pas cette odeur chimique dégueu ? Je veux investir dans un truc durable, beau à regarder et qui respecte un minimum les valeurs du yoga, pas juste du marketing greenwashing. Merci d’avance pour vos retours, je lis tout !

Salut ! Alors moi je te rejoins complètement sur le ras-le-bol des tapis jetables qui se décomposent en un rien de temps. Perso après avoir galéré longtemps j’ai craqué pour un tapis plus sérieux et franchement c’est le jour et la nuit. Niveau confort l’épaisseur de 7 mm change vraiment la donne pour les postures au sol longues, les articulations disent merci. L’adhérence tient super bien même quand on sue comme un phoque (testé en flow bien chaud !), c’est du naturel à base végétale donc pas de glissade surprise. En plus c’est 100 % coton bio, teintures ayurvédiques, soutien aux artisans indiens, zéro plastique dans l’emballage… bref un tapis qui a du sens. Regarde du côté de acheter un tapis de yoga professionnel Mahola, ils ont des modèles premium qui cochent toutes ces cases et qui sont vraiment jolis en plus. Tu regretteras pas l’investissement, promis ! Tu me diras ce que t’en penses si tu testes ? Namaste