Rechercher

La MEGAVALANCHE® 2022 s’ouvre aux Traileurs !


Depuis plus d’un quart de siècle, l’Alpe d’Huez devient « the place to be » de la planète du VTT Alpin, avec sa célèbre Megavalanche® qui rassemble près de 1500 descendeurs d’une quarantaine de Nations.

Cet événement hors normes a inspiré toute une génération d’amateurs de sports de glisse et de pleine nature, et il en a été de même pour l’industrie du cycle, répondant à cette pratique très polyvalente, créant des VTT aussi résistants qu’agiles et disposant de transmissions permettant d’aborder toutes les formes de terrains.



En 2022, l’Alpe d’Huez et sa grande Descente depuis le glacier du Pic Blanc seront le théâtre d’une nouvelle aventure dédiée aux sports de pleine nature, à partir d’une course hors-normes, avec la première édition de la Megavalanche®Trail.

La recette sera aussi épurée que pour le VTT, à savoir quelques centaines de candidats aux sensations fortes s’élançant au sommet du glacier, le vainqueur étant celui qui passera le premier la ligne d’arrivée, une vingtaine de km et 2500m de dénivelée plus bas.



Une formule innovante s’offrira aux adeptes de course en montagne et aux amateurs de sensations fortes, qui viendront s’agréger au peloton de cette première Descente Marathon de l’histoire.


Deux formules pour se lancer dans cette nouvelle aventure sportive :

La formule SOLO, le premier arrivé a gagné !

La formule RELAIS : au choix la partie sommitale comprenant le glacier, ou l’alpage et la forêt pour le final jusqu’à la vallée de l’Olle.

Le témoin (transpondeur) changeant de main lors du Relais, le binôme aura un temps global sur la course, et chaque équipier aura son temps individuel.


 

L’accès au Pic Blanc, ou à l’Alpe depuis Allemond, se fait au moyen des remontées mécaniques (forfait journée inclus dans l’inscription).

Ce dimanche 3 juillet, à l’instar de sa grande sœur la Megavalanche® VTT, la Megavalanche® Trail de l’Alpe d’Huez a l’ambition d’ouvrir de nouveaux horizons et de nouvelles passions.


 


Le programme (sous réserve de modifications) :

Vendredi 1er juillet et samedi 2 juillet :

18h-19h30, Place Maurice Rajon, Alpe d’Huez : remise des dossards, contrôle administratif

Dimanche 3 juillet :

6h30-8h, Place Maurice Rajon, Alpe d’Huez : remise des dossards, contrôle administratif

A partir de 8h, embarquement au DMC pour le Pic Blanc

10h, départ de la Megavalanche® Trail du Pic Blanc 3300m

A partir de 12h30, cérémonie protocolaire à Allemond


189 vues2 commentaires